Nana 707
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Nana 707
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apres le rêve americain , le rêve Japonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inao
Rencontre en coulisse Trapnest
Inao


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 13/03/2007

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 18 Mar - 1:27

Bon tout d'abord je sais que le Japon vous plait à tous , mais je vois des réactions qui me déplaise et qui m'attriste un peu , des réactions comme "la France c'est nul" , ou "il y a jamais rien en France" , je suis désolé de vous dire que le Japon pour vous et un rêve mais la réalité reviens très vite en face de vous.
Le Japon n'est certainement pas le paradis , si vous avez eu la chance d'aller au japon vous avez du être stupéfait par la beauté de certain paysage ou de certaine ville , (Tokyo est une très belle ville quand on va que dans certain quartier c'est partout pareille dans tout les pays).
Mais en France nous avons aussi beaucoup de chance , dois-je vous rappelez que les lycées , et écoles sont moins bien entretenu au japon , il n'y a que dans les mangas ou les lycée on leur propre piscine et des instruments haute technologie , dois-je vous rappelez aussi que le japon est en crise économique depuis déjà quelques année !

Ne pensez pas que la vie est mieux la-bas , et si certaines jeunes personne veulent partir au japon ( pour y vivre ) réfléchissais y a deux fois , parce que c'est vraiment dur pour un français de trouver un emploie , il faut savoir soit parler Japonais couramment ( se que je pense est très très dur a faire ) , on ne parle pas japonais en apprenant cet langue en faisant QUE de l’apprentissage en cours , mais en la pratiquant avec des Japonais , ce n'est pas comme l'anglais ou l'espagnol qui sont des langue TRES facile ( devenir bilingue en 2 ans avec un bon niveau d'anglais ) comparé au japonais ( parlé couramment en 4-6ans avec un très bon niveau )

La France à aussi ses problèmes , mais est un très bon pays ou la vie est agréable et ou nous avons de la chance , par pitié ne l'oubliez pas.
La culture Japonais est forte en France , au niveau des mangas , et sport de combat , mais pas énormément au niveau musicale , je trouve sa assez dommage mais pas gravissime.
Je pratique l'aïkido depuis quelques année et c'est en France que l'aïkido c'est le plus propagé ceci fais parti de la culture nipponne.
Et vis versa la culture française ses propagé au japon , on voit bien que des groupe Japonais aime utilisé la langue française ( Moi dix Mois ect... )
et nous avons aussi Jean Reno ( qui n’est pas vraiment francais mais bon ) au japon ( content , qui est acclamé comme un dieu ) , n’oublié pas aussi que la mode française c’est presque la mode mondial , quand les japonais parle de l’Europe il parle souvent d’un seul pays « La France » et croient eux aussi que c’est le paradis ( ce n’est pas non plus vrai ).

Bon, voila enfin tout sa pour dire ne critiqué pas trop la France car on peut vite s'apercevoir que c'est un très beau pays et que les Japonais eux raffole de notre pays et que nous raffolons du leur , mais est ce vraiment pour les bonnes raison ?

Voilà je vous laisse commenter cet article avec douceur Very Happy

有難う 左様なら

Inao
Revenir en haut Aller en bas
Nana 707
The Mami (Admin)
Nana 707


Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 37
Localisation : sur le net
Date d'inscription : 27/05/2006

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 18 Mar - 14:54

Je vais répondre d'une assez courte réponse (pas trop de temps) à certain point : niveau économie le japon refait surface (c'est ce qui est annoncé dans le planete japon de ce trimestre), le japon n'est pas une langue TRES dure (je trouve l'espagnol purement et simple beaucoup plus difficile) c'est selon les performence de chacun mais c'est aussi un beau préjujé qui perdure en France. Ensuite la vision de chaque pays dépend de l'opinion de la personne évidement c'est toujours mieux chez le voisin, cependant j'ai depuis toujours et cela avant de connaître le Japon un grand problème avec la chanson, la comédie française je n'y peu rien je fais un pur blocage, seul quelques titres m'attirent. Mais il est vrai qu'il ne faut pas dire que la France c'est nul, c'est être complétement à coté de la plaque, cependant la France en se moment me fait parfois un peu honte (il y aussi dès choses au Japon qui sont honteuses je le sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://nana707.ifrance.com
HachiNana
Premier concert de Blast
HachiNana


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2006

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 18 Mar - 15:56

pour ma part je n'ai jamais dis que la france été nulle, je reconnais tres bien que nous sommes un des pays avec une grande histoire qui fait toute notre culture et j'en reconnais la beauté de certaines région.
Mais sinon pour moi je japon c'est un pays que j'aime de part sa culture, sa musique.... bref j'aime tout de ce pays, et j'entend bien d'y aller un jour pour le decouvrir de mes propres yeux. bien sur je n'ai pas l'intention d'aller y vivre, mais pour moi aller decouvrir un autre pays je ne considere pas que c'est renier son propre pays et je pense de meme pour les gens qui partent vivre dans un autres pays que ce soit le japon ou autre ce n'est pas forcémént parce ce qu'il aime pas la france.

enfin tout ceci n'est que mon propre avis..
Revenir en haut Aller en bas
Inao
Rencontre en coulisse Trapnest
Inao


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 13/03/2007

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 18 Mar - 16:18

Je voulais simplement faire une mise au point parce que souvent j'entends les jeunes dire " bhouuuu la France c'est trop nul comparé au Japon"ou se genre de réaction tout simplement parce qu'il connaisse le Japon que par les mangas ,animées et musique , pour connaître vraiment un pays il faut y allé , mais pas pour deux semaines de vacance .
Comme Nana 707 , j'au aussi beaucoup de mal avec la comédie et la musique française.

Voila c'était juste une mise au point nya

有難う 左様なら

Inao
Revenir en haut Aller en bas
Nana 707
The Mami (Admin)
Nana 707


Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 37
Localisation : sur le net
Date d'inscription : 27/05/2006

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 18 Mar - 22:53

n_n inao tu n'as pas à te justifier je trouve très bien que l'on soit d'accord sur ce point ! le sujet est très interessant et tu as bien fait d'ouvrir un sujet pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://nana707.ifrance.com
sakura10
Devient ami avec Nobu
sakura10


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 33
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 21/06/2006

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyMer 11 Avr - 22:16

moi j'adore le japon mais je ne suis pas de ceux qui critiquent la france!!je pense que c'est une question d'habitude on est tellement habitué a la france qu'on a envie de decouvrir une autre culture et c'est la meme chose pour les japonais enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://mode-mangas.skyblog.com
black devil
Devient ami avec Shin
black devil


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/05/2007

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptySam 7 Juil - 9:37

de mon point vue, la france et le japon sont deux pays où contraires et contraintes s'opposent!
la france est une nation qui fait beaucoup trop de social et je me permet de critiquer ce point car en france même si l'on ne travail pas et que l'on a jamais travailler on peux toucher un salaire qui peut augmenter trés facilement: nombre d'enfant..

au japon j'approuve un peu leur méthode déjà du point de vue que le pays ce concentre d'avantage sur l'économie et la stabilité du peuple même si celle-ci ce transforme en une dictature professionnel où le seul moyen de s'en sortir est d'avoir un emploi ou les employés connaissent bien et cotoient tous les jours " les heures supplémentaires"!

moi personnellement je désirai aller habiter au japon mais pas pour longtemps, peut être un an, seulement si j'arrive à percer dans le milieu de l'architecture car j'aimerais beaucoup exploiter mon travail là-bas afin d'apprendre la culture,le mode de vie... ( vu que je suis une passionnée de la déocration et de l'architecture japonaise)

honnêtement, la comparaison entre france et japon est grande à tel point que vouloir comparer ces deux pays devient superficiel, les différences y régnent en tous points mais découvrir le japon peut être un chose trés intéressante pour nous francais comme pour les japonais de découvrir la france.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Limmortelpechedeladieu.skyrock.com
Inao
Rencontre en coulisse Trapnest
Inao


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 13/03/2007

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptySam 7 Juil - 20:51

Je n'ai comparais le Japon a la france tout simplement parceque c'est ce que font la plupart des français en discriminant leur pays et en fesant l'éloge d'un autre pays sur lequel ils n'ont pas mis les pied biensur que la france et le japon sont deux pays bien different , mais il est claire que en France tu as bien plus de chance d'avoir une vie agreable qu'au japon ( au niveau financier )
Le Japon et la France sont deux pays magnifique tout comme l'espagne , la russie , le canada , la chine , l'australie et encore plein d'autre mais ils sont tous different en bien ou en mal
Revenir en haut Aller en bas
black devil
Devient ami avec Shin
black devil


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/05/2007

Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais EmptyDim 8 Juil - 13:58

exactement, cela est flagrant mais bon chaque personne possède une personnalité et un corps diffèrent tout comme un mode de vie diffèrent, donc c'est pour cela que pour certain la vie au japon leur parait mieux car elle s'identifirait plus à leurs attentes comme d'autres pourraient très bien se diriger vers la russie, le canada...
cela dépend de l'intêret que chaque être porte au monde..

par contre, au niveau financier, il est évidemment sur que la france apporte bien plus de possibilités surtout sur la question des emplois... c'est pour cela que je veux travailler bien entendu en france mais j'aimerais bien faire un projet au japon tout de même mais pas en abandonnant ma vie francaise pour une autre au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Limmortelpechedeladieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty
MessageSujet: Re: Apres le rêve americain , le rêve Japonais   Apres le rêve americain , le rêve Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres le rêve americain , le rêve Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films japonais
» Japonais (entraidez vous!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana 707 :: ✜Blabla✜ :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser